Location de voiture de luxe, tout ce qu’il faut savoir.

Ferrari, Rolls Royce ou Aston Martin, autant de marques qui font rêver les amateurs de voitures.  Tous ont en commun, la puissance, le luxe et surtout un prix exorbitant.

la puissance et le luxe

Depuis peu, des sociétés de location de voiture de luxe offrent la possibilité de se glisser dans le siège de ces voitures de rêve sans pour autant mettre son compte bancaire à sec. Ce type de service étant de plus en plus répandu, voici un petit guide qui donnera une idée précise des démarches à suivre et  qui permettra d’éviter les mauvaises surprises.

Où louer une voiture de luxe ?

ou louer une voiture de luxe

Plusieurs sociétés de location, dites généralistes, disposent aujourd’hui d’un département spécial voiture de prestige face à l’attrait grandissant des personnes pour les véhicules de luxe. Les concessionnaires proposent plusieurs modèles dits « Hauts de gamme », dont une Mercedes SLS AMG Coupe, l’un des modèles mythiques de la marque allemande. Il existe également des sociétés qui se consacrent uniquement à la location de voiture de luxe. La principale différence entre les entreprises généralistes et les spécialistes se situe au niveau du catalogue. Ces derniers proposent des modèles vraiment exceptionnels. Cela se ressent évidemment sur les prix, ceux des services spécialisés étant environ 50% plus chère. Compter par exemple aux environ de 3000€ pour louer une Rolls Royce cabriolet pendant 3 jours ou 500Km avec un surplus pour chaque kilomètre supplémentaire parcouru.

Les étapes à suivre pour louer une voiture de luxe

les etapes pour louer une voiture de luxe

Les procédures à suivre pour louer une voiture de luxe est relativement simple. Il suffit de présenter dans les agences avec quelques pièces justificatives. Dans la plupart des cas, une carte bancaire valide au nom du loueur, le permis de conduire ainsi que la carte d’identité suffisent. Il est toutefois indispensable d’avoir utilisé son permis durant 3 ans et d’avoir au minimum 25 ans pour profiter de ce service. Une caution est également bloquée sur la carte bancaire pour couvrir les éventuelles détériorations du véhicule. Son montant varie selon la marque et le modèle de la voiture. Un examen complet du véhicule réservé doit être effectué par le locateur et un responsable de l’agence pour repérer tout les éventuels défauts qui sont déjà présents avant son enlèvement. Il faut repérer tous les défauts, même les plus anodins  comme une rayure sur une jante, afin d’éviter de mauvaises surprises sur la facture finale.